L’idée de la première ceinture Sammie
Tu connais peut-être la ceinture Sammie et tu l’utilises même peut-être. Cependant connais-tu réellement l’histoire de Sammie ? Je te propose de te la raconter.
La naissance d’une idée : une ceinture pour courir
C'est au détour d'une discussion, avec un ami, que Gabriel le fondateur eut l’idée de la ceinture Sammie. Les deux amis discutaient du fait qu'ils n'avaient aucun équipement à part un grand sac bien trop encombrant pour transporter seulement des clés, un téléphone et/ou une gourde lors d'une sortie trail. L'ami de Gabriel lui raconta alors une anecdote : "L'autre fois, j'ai pris mon tour de cou et je l'ai replié pour l'enfiler autour de ma taille et mettre mes clés dedans". Cette discussion fait d'abord sourire Gabriel puis le fait réfléchir. C’est alors qu'il eut une idée : Pourquoi pas inventer une ceinture pour emporter tout ce dont on a besoin pour courir sans s’encombrer d'un sac à dos. C'est comme une évidence que l’idée de la ceinture Sammie commença à naître. Gabriel veut une ceinture légère et adaptée à tous qui permette d'emporter ses clés mais pas que !
2015 l’année de la première ceinture Sammie
Gabriel décide alors de concevoir un prototype de la ceinture Sammie dans son garage à Albertville. Il est à ce moment-là artisan à son compte et donc plutôt doué de ses 10 doigts ! Sa première idée est inspirée de la poche abdominale d’un kangourou : une grande poche qui fait tout le tour de la taille.
Le plus difficile est de trouver un tissu assez solide, élastique mais pas trop non plus pour que tous les objets restent stables à l’intérieur de la ceinture Sammie. Après des dizaines et des dizaines d’essais, la première Sammie voit enfin le jour !